Changement de situation

Conformément à la LCH art.10, Tout changement des données relatives à l'identité et à l'adresse d'une personne établie ou en séjour doit être communiqué dans un délai de 30 jours.

Le changement de situation peut être communiqué au guichet de l’administration communale, par guichet virtuel ou par courrier ou par courriel à office@montagny-fr.ch

 

ETAT CIVIL

L’Etat civil informe directement le contrôle des habitants quant aux changements relatifs à l’état-civil, excepté l’annonce d’une séparation.

Lien utile : Etat civil (originaire du canton de Fribourg)

1. Mariage

Documents à présenter à l’administration communale

  • acte d’origine de marié, pour les ressortissants suisses
  • acte de mariage, pour les ressortissants étrangers, si le mariage a eu lieu à l’étranger

Lien utile : Mariage

 

2.  Naissance

Documents à présenter à l’administration communale

  • copie de la police d’assurance-maladie du nouveau-né
  • communiquer la confession de l’enfant

Lien utile : Annonce d'une naissance

 

3. Séparation

Document à présenter à l’administration communale

 

4. Divorce

Documents à présenter à l’administration communale

  • acte d’origine de divorcé, pour les ressortissants suisses
  • acte de divorce, pour les ressortissants étrangers dont le divorce a eu lieu à l’étranger

Lien utile : Divorce

 

5. Décès

Documents à présenter à l’administration communale

  • le conjoint survivant apporte un nouvel acte d’origine

Lien utile :  Annonce de décès

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